Prenez un tour sur une vague tropicale avec le cocktail Zombie, un punch au rhum à haute teneur en alcool garanti pour ressusciter les morts, métaphoriquement parlant bien sûr. Plein d'histoire, ce classique du Tiki a fait son apparition dans les années 1930 grâce à Don Beach et est un favori depuis. Le mélange de rhum léger et foncé, associé à des jus de fruits à la fois acidulés et sucrés et un peu d'absinthe sur le dessus, donne un cocktail irrésistible avec un peu de mystique. Sa présentation lumineuse et colorée rassemble parfaitement l'ambiance tropicale.
Le cocktail Zombie est la boisson idéale à préparer lors de soirées à thème comme Halloween ou pour un voyage à la plage entre amis. Ne vous laissez pas tromper par son acidité douce et aigre, cette boisson est plus puissante qu'elle n'en a l'air, grâce à son mélange de différents rhums. On dit même que les clients du bar original de Don Beach étaient limités à deux Zombies en raison de la forte teneur en alcool.
Historiquement, le cocktail Zombie utilise trois types de rhum : blanc, doré et foncé, ainsi que du brandy d'abricot, du jus de citron vert, du jus d'ananas, de la grenadine, et une touche d'absinthe. Tous ces ingrédients se combinent pour fabriquer ce cocktail exotique, chacun ajoutant de la profondeur et de la dimension à son profil gustatif. Le jus d'ananas et de citron vert ajoute une acidité bien nécessaire, rendant le cocktail complètement rafraîchissant en complétant les saveurs douces et lisses du rhum et du brandy d'abricot. Une touche signature d'absinthe ajoute une touche exotique à ce cocktail Tiki traditionnel, offrant une saveur inoubliable à votre palais.
Faire ce cocktail à la maison pourrait en effet être le centre d'attraction parmi les invités. C'est facile, rapide, et une expérience fascinante pour tirer le meilleur parti d'une soirée. Le cocktail Zombie est l'une de ces boissons "incontournables" qui devraient figurer sur la liste de chaque amateur de cocktail.
Profitez du voyage avec le cocktail Zombie et planifiez votre fête à la plage dès aujourd'hui, car c'est l'heure du Tiki!